Lorsqu’on parle de sport à risque énorme, les pensées se tournent souvent vers la formule 1 et les courses de moto. Bien qu’ils soient dangereux, c’est quand même la passion de certaines personnes. Ce sport qu’est la course de moto fait intervenir de grands moyens, car tout un système est mis en place pour le bon état des engins et de la piste. Bref, pour un bon déroulement de la course. Mais comment la course contribue-t-elle à l’essor économique ? Pour le découvrir, cliquez pour la source.
Participation des courses de moto à l’essor économique
Bien qu’elles soient dangereuses, les courses de moto participent à l’essor économique. En France par exemple, des études d’audit en sport mécanique ont été menées pour connaître le véritable impact qu’elle a sur l’économie. D’après cette étude, les sports génèrent 2.3 milliards d’euros. Les sports de circuits par contre génèrent 28% du montant fiscal d’une année civile. Rappelons que ce montant fiscal est de 233 millions d’euros. Mieux encore, les sports mécaniques, dont les courses de moto, emploient 13500 personnes. Sur le plan de l’infrastructure, les courses de moto ont permis la construction de 600 circuits de terre, 350 circuits de karting, 38 circuits de vitesse. Les courses de moto permettent également l’essor des industries de fabrication de moto. Par exemple, la marque Yamaha est connue grâce aux sports mécaniques.
Les courses de moto permettent également aux industriels d’employer des personnes, ce qui diminue un tout petit peu le chômage. Chez Michelin par exemple, 1000 personnes sont employées.